Cercle de parole et de pratiques pour honorer la mémoire de vos bébés partis trop tôt
avortement, fausse couche, accident
Lundi 16 décembre de 18h à 20h en ligne
Ce moment est là pour mettre à l'honneur ces bébés partis trop tôt.
Ils sont tout aussi importants que les bébés venus au monde et méritent tout autant votre attention afin de s'assurer qu'ils soient bien au bon endroit pour eux.
Lors de la perte d'un bébé, que cette perte soit volontaire ou non, il y a deux êtres à entourer et à accompagner dans ce processus de deuil:
la maman
le petit parti trop tôt
Les deux deuils sont aussi essentiels l'un que l'autre.
Il est capital que la maman accueille, accepte, transmute le deuil de ce petit parti et il est tout aussi capital que ce bébé soit accompagné afin de rejoindre l'endroit qui est juste pour lui.
Bien souvent, la maman va faire son deuil mais ne va pas forcément penser à aider son petit bout à partir. C'est-à-dire que même si il y a beaucoup d'amour, beaucoup de peine et beaucoup de belles pensés sur ce petit, il n'y a pas forcément toujours une action qui va être plus subtile, plus énergétique afin d'accompagner ce petit au bout de son voyage et le ramener à l'endroit duquel il repartira ensuite pour peut-être!, une autre tentative d'incarnation.
Et si cet accompagnement ne se fait pas, la mémoire de ce petit reste dans le ventre de la maman et va forcément influencer d'une manière ou d'une autre les grossesses qui vont le suivre:
- soit le ou les bébés suivants interagiront avec lui et peut-être que cela provoquera de belles choses mais il aussi fortement possible que cela participe à créer des blessures avec lesquelles ce nouveau bébé grandira : "pourquoi est-ce-que je sors du ventre de ma maman mais pas mon copain? pourquoi ne vient-il pas avec moi? ". Cela peut générer tout un tas de blessure sur l'amour, comment ce bébé croit qu'il est aimé ou non, sur la blessure d'abandon, sur un sentiment viscéral de solitude, ....
- soit la maman aura des difficultés à retomber enceinte car cette mémoire en elle gênera ce processus. Il peut y avoir aussi des problématiques sur l'amour, sur comment la maman croit qu'elle a le droit à l'amour ou non, sur ce qu'elle s'autorise à vivre ou non.
En réalité, il y a autant de conséquences à cet événement douloureux qu'il y a de mamans et qu'il y a de bébés.
Les possibilités d'interprétation consciente et inconsciente de cet évènement sont aussi nombreuses qu'il y a de personnalités différentes.
La véritable raison de s'intéresser à ces petits partis trop tôt est que bien souvent, ils sont encore dans le ventre de leur maman.
Bien sûr, physiquement, ils ne sont plus là. Mais énergétiquement parlant, émotionellement parlant, si aucun travail n'a été fait à ce niveau-là, ils peuvent rester des années bloqués dans ce ventre et du coup, impacter et la maman et ses futurs bébés.
Rester dans ce ventre n'est pas juste pour eux: cà n'est pas leur place.
Même si ils ne sont pas allés au bout de leur incarnation terrestre, leur place est au Ciel, au paradis des bébés, dans un autre espace temps, appelez cet endroit comme cela vous convient mais ce qui est sûr, c'est que ces bébés ont besoin de rejoindre leur vraie place. Tant que leur vibration reste dans votre ventre, ils ne sont pas au bon endroit.
Un peu comme quelqu'un qui reste sur le quai de la gare à attendre un train alors que la gare est fermée et qu'il n'y aura plus aucun train.
Il n'est pas juste que ce petit reste sur ce quai de gare à attendre quelque chose qui n'arrivera pas. Il est juste qu'il reparte à son point de départ pour reprendre un autre train.
Quel est le but de ce cercle?
Il y a de nombreux bénéfices à participer à ce cercle des bébés disparus:
pour vous la maman:
- vous aider à avancer sur votre deuil de cette naissance non aboutie
- permettre qu'une prochaine grossesse soit possible
- permettre que les prochaines grossesses soient sereines et faciles
- vous libérer, vous nettoyer d'énergies qui ne participent à laisser passer votre pleine Lumière
- vous permettre de faire la paix avec vous-même
- ne pas transmettre ce schéma d'incarnation à vos descendants
- faire la paix avec ce petit
- accompagner ce petit jusqu'à sa vraie place
pour votre bébé:
- lui apporter de la compréhension sur ce qui s'est passé car bien souvent, ces petits bouts n'ont juste pas compris ce qui leur est arrivé et dès qu'ils comprennent, cela les apaise et leur permet de passer à un autre stade de leur histoire
- apaiser son coeur, apaiser son âme
- lui permettre de continuer son chemin d'évolution
- lui permettre de passer à une autre étape de son chemin d'incarnation
- lui rendre hommage
- l'accompagner dans ce passage
Cette liste est très très loin d'être exhaustive car il y autant de bénéfices que de personnalités.
Comment se déroule ce cercle ?
L'écoute et le respect de l'histoire de chacune sans jugement sera bien sûr de mise.
L'atelier a lieu par zoom: vous recevez le lien par mail
Nous ouvrirons ce cercle par un temps de parole pour chacune.
Puis nous irons nous connecter à vos petits partis trop tôt. Cela se fera par - je me laisserai guider au moment de l'atelier par l'énergie du groupe et de vos petits disparus - :
- l'écoute attentive de votre parole car ce bébé vous entend
- des méditations guidées soit personnalisées, soit collectives
- des exercices créatifs si ces petits chouchoux le demandent
- l'oracle de connexion à votre enfant intérieur qui vous permettra d'entendre les besoins de vos bébés
- des propositions de rituels ou d'exercices à faire ensuite chez vous après l'atelier
- le Tarot nous accompagnera aussi très certainement
- d'autres propositions que pourrons vous faire ces petits !
Il se trouve que ces enfants intérieurs viennent me parler: je me ferai donc leur traductrice afin de vous accompagner au mieux tous les deux dans ce processus si particulier.
Mon but est de vous faire prendre conscience et ressentir à quel point ces petits bouts sont vivants et à quel point ils méritent la même attention que celle portée à la maman dans ce processus d'évolution.
Le groupe est limité à 4 personnes afin de garantir un vrai temps de parole à chacune et un vrai temps pour s'occuper de vos petits disparus.
Le replay sera disponible pendant 14 jours.
Cet accompagnement de vos bébés disparus vous est proposé au tarif de
47 euros
Le replay sera disponible ensuite pendant 14 jours
QUI SUIS-JE?
J'ai découvert le Tarot il y a une dizaine d'années en rencontrant "par hasard" Marcel Picard. Marcel est tarologue depuis plus de quarante ans. Il vit tarot, respire Tarot et a une connaissance éblouissante et passionnante de ces cartes!
🩷🩷🩷 Avec grand plaisir de vous accompagner tous les deux dans ce beau voyage guérisseur 🩷🩷🩷